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Connaître sa cible parfaitement.

Avant toute chose, il est essentiel de connaître sa cible par coeur, de savoir à QUI on s’adresse. Un plan de communication ne peut être orienté correctement que si l’on sait par avance à quel public celui-ci est destiné.

 

Pour ce faire, n’hésitez pas à éplucher vos propres statistiques et à effectuer une petite étude en interne pour savoir où est située votre cible géographiquement, ce qu’elle fait dans la vie, quel budget cette dernière a alloué à votre produit ou service, … De nombreuses données peuvent être récoltées afin de nourrir vos statistiques.

Fixer des objectifs à court, moyen et long terme.

Afin de garder un oeil objectif sur votre progression et sur votre travail de communication, fixez-vous des objectifs à court, moyen et long terme. Par exemple…
– Court terme : cette semaine, ce mois-ci, …
– Moyen terme : ce trimestre, ce semestre, …
– Long terme : cette année, d’ici deux ans, …

 

C’est à vous de trouver votre propre rythme et l’organisation qui vous convient le mieux. L’essentiel est de se structurer et de pouvoir mesurer réellement l’impact du plan de communication.

Faire confiance à des spécialistes du métier.

Lorsque vous avez lancé votre entreprise, c’était (on suppose) pour exercer votre profession et être pleinement investi dans vos tâches initiales. La communication digitale prend du temps, nous le savons.

C’est pourquoi vous ne devez pas vous laisser dépasser par la charge de travail que cela demande, d’autant plus que le risque est double : bâcler votre travail de communication et être pénalisé et perdre du temps pour les tâches primordiales de votre métier.

 

Faites confiance à des professionnels qui sauront exactement comment s’occuper de votre communication digitale pendant que vous vous (re)centrez sur l’essentiel, ce pour quoi vous avez commencé.