À première vue vous pensez que cet article est un peu trop long, mais s’il était sur le point de changer votre vie ? Prenez le temps de le lire, sait-on jamais…

Dans quelques mois, nous laisserons 2021 derrière nous (ouf !) et nous sommes déjà dans les starting blocks pour 2022 ! L’ère des sites en ligne est là, nous sommes en plein dedans et aujourd’hui nous prenons le temps de vous expliquer pour quelles (bonnes) raisons vous devriez vous aussi vous lancer dans un site e-commerce ! C’est parti !

Pourquoi devriez-vous développer votre site e-commerce ?

1. Augmentez vos chances de profit.

En proposant vos produits sur une plateforme en ligne, vous augmentez considérablement vos chances d’accroître vos ventes et donc directement votre profit. Plus votre site e-commerce sera moderne, optimisé au niveau du référencement, pratique et facile à prendre en main, plus vos clients seront tentés de remplir leur panier et de cliquer sur « valider mon paiement » ! Un site e-commerce est donc un investissement important, certes, mais qui sera rentable sur le long terme si le travail en amont est correctement réalisé.

2. Vendez vos produits dans une zone géographique beaucoup plus étendue.

Habituellement, un client ne fait pas beaucoup plus que 20 à 30 minutes de route pour se rendre en magasin et flâner dans les rayons. Grâce à un site e-commerce, il n’existe plus de frontières ni de temps de route affiché sur le GPS ! N’importe qui peut faire son shopping où il veut, quand il le veut ! C’est cette dimension digitale qui va vous ouvrir un énorme champ de possibilités.

3. Les clients ne doivent plus se déplacer, vos produits vont jusqu’à eux, dans leur salon !

Non seulement vous pouvez vendre vos produits dans une zone géographique bien plus large mais en plus, vos clients pourront shopper depuis leur propre divan s’ils le souhaitent et ce même s’ils ne sont qu’à 5 minutes de votre boutique ! Où qu’ils soient, tous les prétextes sont bons pour scroller leurs produits préférés sur leur smartphone !

4. Pas d’heures d’ouverture : des possibilités à l’infini !

Qui dit faire du shopping depuis son canapé dit également pas d’obligation de respecter un horaire d’ouverture ! Et oui, l’un des avantages principaux d’un commerce en ligne est que le client peut se rendre sur votre site 24h/24 et7j/7 ! Si ça ce n’est pas de la flexibilité !

5. Augmentez votre visibilité digitale, développez votre notoriété.

Lorsque vous tenez une boutique physique, et c’est tout à votre honneur, il n’est pas rare de peiner à se faire connaître et d’avoir bien des difficultés à acquérir une notoriété digne de ce nom ! Avec une boutique en ligne, les clients peuvent consulter directement les produits de leur choix, lire les descriptions de ceux-ci, consulter les prix et surtout les avis d’autres clients. Mettre le client en confiance avant qu’il ne procède à l’achat est une étape clé pour le bon développement de votre entreprise.

TIPS DE PRO : en intégrant un maximum de mots-clés dans votre site internet, celui-ci aura plus de chance d’être mieux référencé et vous vous ferez donc connaître encore plus rapidement ! Elle n’est pas belle la vie ?

6. En cas de pandémie, vous êtes moins impacté qu’un commerce physique.

Malheureusement, 2020 nous en a fait la triste démonstration, nous ne sommes jamais à l’abris de gros problèmes économiques ! Tout notre soutien va aux petits commerçants, notamment ceux qui ont été contraints de fermer boutique en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19. Avec une boutique en ligne, vous vous assurez de pouvoir continuer vos ventes quoi qu’il arrive, vous trouvez des solutions pour satisfaire vos clients et vous évitez de mettre la clé sous le paillasson et de perdre votre source de revenus.

7. Vous dépensez moins d’argent.

Enfin, ultime argument mais pas des moindres… Augmenter son chiffre d’affaire c’est bien, diminuer les coûts fixes c’est mieux ! Effectivement, grâce à un site en ligne, vous évitez les dépenses liées à l’achat ou à la location d’un local ainsi que toutes les charges liées à celui-ci. Pas de local signifie moins d’assurances, moins d’investissement pour la sécurité du local, et ainsi de suite… Vous l’aurez compris, en un mot vous épargnez.

 

En conclusion, que vous possédiez déjà une boutique physique ou non, si vous avez un projet de commerce en ligne, n’hésitez plus ! Frayez-vous un chemin au milieu de la concurrence, démarquez-vous, réalisez vos rêves et laissez-vous gagner par votre ambition ! Toutes les grandes entreprises ont commencé par une bonne idée, laissez-nous vous apporter les outils pour construire votre empire !