Pourquoi est-ce que votre entreprise a besoin de photos professionnelles ?
Nous savons tous qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais lorsque vos clients recherchent une entreprise pour résoudre leurs problèmes, c’est exactement ce qu’ils font. Ils effectuent une recherche en ligne, cliquent sur les résultats de la recherche et se retrouvent face à face avec votre site Web. Une fois la page chargée, voient-ils une présentation ennuyeuse de votre activité ou le dynamisme que vous souhaitez faire transparaître sur la toile ? C’est la différence que notre photographe professionnel apporte à votre entreprise. Nous sommes spécialisés dans la prise de photos culinaires (restaurant, bar, recettes,…), corporate (bureaux, installations, équipe,…) et de bâtiments (architecte, bureau d’étude, entrepreneur,…).
Nos experts vous offrent une optimisation de votre image via une identité graphique unique, une création et le référencement d’un site internet vitrine ou e-commerce ou encore la gestion de vos réseaux sociaux.
En amont de ces réalisations, nous vous expliquons 7 raisons pour lesquelles il est important d’avoir des photos professionnelles :
Etablir l’identité de votre marque
L’identité visuelle est un élément indispensable de votre marque et de la façon dont votre entreprise est perçue par le public et vos futurs prospects. Peu importe le secteur de votre activité, la vidéo et les photos vous donnent une chance de vraiment mettre en valeur la personnalité de votre marque. De plus, peu importe votre personnalité et l’image que vous voulez renvoyer de votre business, cela montre que vous êtes sérieux au sujet de la qualité et du professionnalisme.
Attirer l’attention et donner une bonne première impression
Comme mentionné ci-dessus, les photographies sur votre site Web, vos visuels et sur les réseaux sociaux sont souvent les premières impressions de votre entreprise. Il est donc absolument essentiel de présenter votre meilleur profil pour que votre entreprise se démarque.
Montrer une image authentique et qui inspire confiance
Qu’on le veuille ou non, le BtoB c’est avant toute chose des personnes qui se connectent aux autres.
L’utilisation de photos et de vidéos de votre équipe, de vos bureaux et de votre entreprise donne aux clients une chance d’établir une connexion avec vous, avant même que vous ne vous rencontriez. L’importance de cela ne peut être négligée, en particulier dans les secteurs des services professionnels tels que la finance et la médecine, où la confiance et la connexion sont importantes pour fidéliser les clients. Vous pouvez toujours utiliser des photos achetées sur des banques d’images, mais comme elles ne montrent pas réellement votre produit, service ou entreprise, elles ne seront pas perçues comme authentiques par vos clients et prospects.
Apprendre à vous connaître
Lorsque des prospects ou clients arrivent sur votre site internet, ils veulent apprendre à vous connaître, ce que vous faites, comment et pourquoi vous le faites ! Il a été prouvé que les gens sont plus susceptibles de faire affaire avec quelqu’un qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance. Les photos de stock ne les aident pas à le faire – pire encore, elles pourraient donner aux gens une fausse impression de ce que vous proposez. La meilleure façon pour les clients potentiels de connaître votre entreprise est de leur montrer des photos réelles de votre entreprise, de votre équipe et de ce que vous faites.
Donner à votre entreprise un avantage différentiel
Des images et photographie de haute qualité se démarquent de la foule et rendent votre entreprise unique et professionnelle, ce qui peut faire la différence entre quelqu’un qui clique sur votre annonce Google, interagit avec vos médias sociaux ou se renseigne sur votre site Web. Cela peut améliorer la qualité d’une entreprise plus que vous ne le pensez, ce qui signifie des services de meilleure qualité et des clients de meilleure qualité ; et qui ne veut pas ça?
La photographie d’entreprise peut donner le ton à l’ensemble de votre entreprise, en montrant à vos clients potentiels que vous vous engagez à leur fournir un service professionnel et des produits de qualité. Si vous appréciez votre marque, vous devriez engager un photographe professionnel pour vous aider dans la croissance de votre entreprise.