Analyse stratégique pour un référencement naturel optimisé

Pour garantir un référencement naturel optimal, nous devons, dans un premier temps, connaître votre secteur, vos concurrents ainsi que les opportunités stratégiques en terme de mots clés dans lesquelles nous allons partir pour améliorer votre notoriété.
Cette phase d’analyse nous sera utile pour optimiser votre présence dans les moteurs de recherche.
Voici une liste non exhaustive des tâches qui seront effectuées lors de cette étape primordiale :

- Définition des mots-clés selon vos services et votre type d’activité
- Définition des requêtes issues de la longue traîne
- Analyse du niveau de concurrence des requêtes ciblées
- Rapport des auto-suggestions en liens avec vos mots-clés
- Étude de mots-clés basé selon le parcours client
- Analyse de l’indexation des différentes pages de votre site web
- Analyse du contenu sémantique des pages de votre site web.

En fonction des résultats de cette analyse, une stratégie globale sera définie.

Image pour le SEO

Mise en place de la stratégie SEO

Suite à l'analyse de notre expert en référencement naturel, une série de modifications devront être effectuées sur votre site internet. Cela va de l’optimisation éventuelle de certains textes et images pour l’ajout de mots clés à la rédaction des meta-descriptions et balises titres en passant par le maillage interne des liens.

Cela peut également impliquer l’utilisation de technologies telles que l’URL Rewriting (réécriture d’URL) afin de placer un maximum de mots clés cohérents dans votre URL mais également l’utilisation de balises spécifiques qui sont appréciées par les moteurs de recherches.

Cette étape nous permettra également l’installation et/ou l’optimisation des différents outils Google nécessaires à la mise en place de nos actions : Google My Business, Google Tag Manager et Google Analytics.

Suivi de votre référencement naturel

Une fois la stratégie pour votre référencement naturel définie et établie, notre travail consiste à suivre les résultats des performances de votre site et d’en améliorer les retours. Chaque mois, nous allons travailler à la recherche de backlinks pertinents pour ainsi améliorer la notoriété générale du site. Ce sont donc des liens venant d’autres sites qui pointeront vers le vôtre.
C’est un travail très important, c’est le baromètre de confiance de Google.

Nous analyserons également les mots clés grâce auxquels les internautes sont venus sur le site. Un moyen pour nous d’adapter, si nécessaire, les leviers mis en place lors de la mise en place SEO.

Enfin, Nous créerons du contenu (généralement des articles dans un espace «Blog» de votre site). Cela permettra d’avoir un site en perpétuel mouvement mais aussi d’attirer des internautes qui ne vous connaissent pas mais qui vous trouveront par l’intermédiaire de vos articles traitant de sujets pertinents.

Le référencement de votre site web avec Just Like U, une multitude d'avantages :

Que ce soit pour le référencement naturel (SEO) ou le référencement payant (SEA) de votre site internet vitrine ou votre boutique en ligne e-commerce, notre expert en référencement vous rendra visite pour comprendre votre activité, votre secteur et les attentes de celui-ci.

Après avoir déterminé vos objectifs, une réunion en interne est nécessaire avec notre expert en marketing digital et développement d'entreprise. Ensemble, nous déterminons une stratégie globale que vous nous soumettons pour adaptation ou validation.

Après cette phase d'analyse, nous lançons les différentes actions et restons disponibles pour toutes vos questions.
Des rapports réguliers vous sont envoyés pour que vous puissiez suivre les résultats des différentes actions et nous adaptons celles-ci si nécessaire !

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